la vie de mme de montpensier

Peu de temps après, la paix étant signée en 1570, tous les princes sont de retour à Paris. Collation: VIII 168 and 221 pages. Un jour que le duc de Guise et le duc d'Anjou se promènent, ils s'égarent près de Champigny et rencontrent quatre femmes : parmi elle, la princesse de Montpensier. Les ellipses sont donc nombreuses au sein du récit et l’intrigue oscille entre deux lieux, très peu décrits: Paris et Champigny. L'action de cette nouvelle se situe durant la période historique du règne de Charles IX, soit un peu moins d'un siècle avant la création de l'œuvre littéraire. Suspicieux, le Prince de Montpensier préfère renvoyer sa femme à Champigny. Avec lui culmine le pessimisme de l’œuvre: quand la passion, Dictionnaire des oeuvres littéraires de langue française. Il s’agit de celle du Comte de Chabannes qui décide de se sacrifier en faisant sortir le Duc de Guise pour endosser seul la responsabilité. En véritable femme polyvalente, elle mène de concert sa vie mondaine, sa vie familiale (elle élève et marie ses deux fils), sa vie d’intellectuelle éminente, sa carrière littéraire, secrète dans un premier temps, mais aussi une vie politique et diplomatique puisqu’elle n’hésite pas à jouer de ses hautes influences pour venir en aide à ses amis. Amoureux transi de celle-ci, il devient, malgré lui, son proche confident: elle lui fait notamment part de son amour passé pour le Duc de Guise. Madame de La Fayette 8 La princesse de Monpensier mérite. Mariée avec le comte de La Fayette qui vit en Auvergne pendant qu’elle vit à Paris, où elle fréquente les salons littéraires. LA PRINCESSE DE MONTPENSIER, Madame de la Fayette. Afin d’éloigner la Princesse des combats qui reprennent, le Prince décide de l’envoyer à Paris. De leur union naissent deux fils. Vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition relativement aux données vous concernant dans les limites prévues par la loi. Après deux années d’absence15, la paix étant faite, le prince de Montpensier revint trouver la princesse sa femme, tout couvert de la gloire qu’il avait acquise au siège de Paris et à la bataille de Saint-Denis. Par-delà l'histoire, le plus remarquable dans cette nouvelle est la façon dont nous sommes éclairés par les motivations profondes et secrètes des personnages. Mais son compagnon, le duc d'Anjou, s'est également épris de la jeune femme, ce que le duc de Guise comprend. Le comte, amoureux de la princesse, qui ne correspond pas à ses sentiments, sacrifie son honneur pour sauver c… Ses parents, d’un très haut rang social, sont proches de la famille du Cardinal de Richelieu, ministre de Louis XIII et sont tous deux au service du pouvoir royal. L'action de cette nouvelle se situe durant la période historique du règne de Charles IX, soit un peu moins d'un siècle avant la création de l'œuvre littéraire. Si l’Avertissement annonce des «aventures inventées» à partir de noms empruntés à l’Histoire, l’ancrage historique de la nouvelle en constitue bien un aspect novateur: l’intrigue, ponctuée de guerres successives, conduit, après l’exposition, du mariage de l’héroïne (1566) à la Saint-Barthélemy (1572); même si les dates sont rares, des événements historiques encore présents dans les mémoires servent de points de repère. Première œuvre de la littérature française à utiliser l’Histoire comme trame romanesque, la nouvelle de Mme de Lafayette : La Princesse de Montpensier suit l’existence de Mlle de Mézière au moment des guerres de religion, opposant catholiques et protestants. Dans le dossier associé, 20 questions traitées pour comparer la nouvelle et le film. Volume I & II: LOCATION: PUBLISHER, DATE: Paris: Didot, 1815. La nouveauté au XVIIe siècle, réside dans le fait que l’histoire comique et la nouvelle espagnole ont réanimé le genre. Le Duc de Guise déclare alors, en catimini, une passion toujours ardente à la Princesse avant de s’en aller. Il écrit au Comte de Chabannes afin de solliciter un entretien nocturne avec la Princesse. Nous les utiliserons également, sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire et de prospection commerciale au sein de notre Groupe, ainsi qu'avec nos partenaires commerciaux. Les deux femmes fréquentent assidûment les salons de l’époque, hauts lieux de culture et de mondanité, véritables viviers intellectuels. Quelque temps après, la cour s’en allant à Blois, où la princesse de Montpensier la suivit, le mariage de Madame avec le roi de Navarre y fut conclu. Il s’agit, par-delà l’Histoire, d’éclairer les motivations secrètes des plus hauts personnages — leurs haines, qui se traduiront politiquement, sont l’effet de rivalités amoureuses — et d’inscrire l’intrigue dans un contexte de violence: celui des guerres de Religion. La Princesse devient jalouse à son tour lorsqu’elle apprend les avances de Madame, la sœur du Roi au Duc de Guise: elle souhaite l’épouser. Madame, de son côté, épouse finalement le Roi de Navarre. Donnez ordre à celle de vos femmes à qui vous vous fiez qu’elle baisse le pont-levis qui donne de votre antichambre dans le parterre précisément à minuit et ne vous inquiétez pas du reste.» Mais le Prince se réveille et entend le Duc passer sur le pont. On retrouve un souci de réalisme dans le choix du sujet (un amour adultère qui aurait été nourri par la grand-mère de la duchesse de Montpensier, cousine germaine du roi Louis XIV) mais aussi dans le titre complet de la nouvelle: Histoire de la Princesse de Montpensier sous le règne de Charles IX, Roi de France. 2/2 COMPLETE!!! 1568. Dans le dossier associé, 20 questions traitées pour comparer la nouvelle et le film. Désespéré, il disparaît, et il sera, peu après, une victime innocente de la Saint-Barthélemy. LA PRINCESSE DE MONTPENSIER (Mme de Lafayette (règne LOUIS XIII :crown:,…: LA PRINCESSE DE MONTPENSIER, En 1650, Marie-Madeleine devient demoiselle d’honneur de la Reine-mère Anne d’Autriche (mort de Louis XIII en 1643) et fréquente la Cour. La sobriété d’un récit linéaire, l’analyse des motivations des personnages par un narrateur omniscient y concourent à la peinture des ravages de l’amour à travers plusieurs figures exemplaires. Je m'inscris. C’est à son propos également que le narrateur emploie les hyperboles les plus extrêmes: effet «extraordinaire» de la «passion la plus extraordinaire du monde» lorsqu’il devient entremetteur pour une femme qui rejette son amour; «générosité sans exemple» lorsqu’il permet la fuite de Guise pour sauvegarder celui qu’elle aime. Au château, la colère du Prince éclate envers sa femme mais «Le Comte de Chabannes, selon sa coutume, prit soin d’empêcher qu’ils ne se brouillassent tout à fait.» Il joue son rôle de conciliateur. Mentions légales: La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu - Si l'on connaît de nombreuses citations, il est souvent plus difficile de savoir à quel moment elles ont été dites ou même de citer leur auteur.. Two coated calf copies and two lettering pieces. La nouvelle de Mme de Lafayette, avec des photos en couleurs du film de B. Tavernier. La mère de Marie-Madeleine, veuve, se remarie avec un oncle de la Marquise de Sévigné. Nous recueillons vos données à caractère personnel afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment : programme de révisions du bac et corrigés, informations et bons plans en lien avec votre scolarité et vos études. SIZE: Small Duodecimo (8 x 12 cm). Son mariage avec le Comte François de Lafayette, un noble désargenté, est arrangé par sa mère, car la jeune femme est encore célibataire à 25 ans. La nouvelle de Mme de Lafayette, avec des photos en couleurs du film de B. Tavernier. Soigneusement annoté, le récit de Mme de Lafayette relate comment, au XVI e siècle, durant les guerres de religion, la jeune Renée de Mézières est contrainte d’épouser le prince de Montpensier alors qu’elle en aime un autre. L’ouverture: L’incipit de la nouvelle comme celui du film de Tavernier créent un lien entre l’intrigue et l’histoire collective. Le Duc de Guise, venge son père puis s’éprend de la Marquise de Noirmoutier, qu’il aimera jusqu’à sa mort. Inscrivez-vous au Figaro Etudiant pour accéder gratuitement au programme de révisions (fiches, quiz, annales, etc). Elle s’empresse de leur proposer de traverser et leur offre l’hospitalité au sein de son château, ce qui attise la jalousie du Prince de Montpensier, qui reconnaît son ancien rival, mais aussi le désespoir du Comte de Chabannes, qui voit ses craintes se confirmer. L'analyse débute dès la première phrase de la nouvelle : \" L'amour ne laissait pas de trouver sa place parmi tant de désordres et d'en causer beaucoup.\" Le ton est donné. Lui seul atteint au sublime, non dans l’impossible renoncement à l’amour, mais dans le sacrifice de soi. Expansive, elle se livre sans retenue: sa déchéance est inexorable. Roman dans lequel l'asymétrie des désirs et l'impossible réciprocité de ces derniers est révélé par Mme de Lafayette. Je n’en serai point jalouse. Membre de la seconde maison de Bourbon-Montpensier, Marie est une éphémère \"Madame\", duchesse dOrléans par son mariage avec \"Monsieur\" Gaston de France, frère du roi en 1626. Dès la première phrase, le ton est donné: «L’amour ne laissait pas de trouver sa place parmi tant de désordres et d’en causer beaucoup.» À la guerre civile répond la guerre intérieure, celle que la passion mène contre l’individu, et qui trouve inéluctablement, laisse entendre l’auteur, une issue fatale (Chabanes, Mme de Montpensier). Plus âgé qu’elle, mentor victime de l’attention qu’il a portée à la princesse, confident qui essaie de resserrer les liens conjugaux, puis entremetteur par faiblesse, il ne cesse de lutter inutilement, avec une lucidité inentamée. L’action se passe à la Renaissance, vers 1563, pendant la seconde guerre de religion, c’est-à-dire un siècle avant l’écriture et la publication de la nouvelle (1662). La nouvelle s’inscrit en opposition avec le roman pastoral du XVIe-XVIIe siècle, roman fleuve qui raconte les amours rocambolesques et invraisemblables de bergers. Amitié avec La Rochefoucauld (auteur classique des Maximes) et Mme de Sévigné (auteur précieuse d’une célèbre correspondance). Mais le jeu des échanges de manuscrits et des confidences révèle rapidement qui est la véritable autrice des œuvres. Cette dernière exulte à la confidence du Comte. La princesse de Montpensier ne pouvant plus souffrir qu’un homme que toute la France croyait amoureux de Madame, osât lui dire qu’il l’était d’elle, et se sentant offensée, et quasi affligée de s’être trompée elle-même, un jour que le duc de Guise la rencontra chez sa sœur, un peu éloignée des autres, et qu’il lui voulut parler de sa passion, elle l’interrompit brusquement, et lui dit d’un ton de voix qui marquait sa … Lorsque le duc d’Anjou et le duc de Guise, égarés dans la forêt, aperçoivent la jeune femme sur un bateau au milieu d’une rivière, puis séjournent à Champigny, l’amour renaît entre les deux anciens «amants». 20.55 france 3 La politique n'est jamais loin chez Bertrand Tavernier. Avec lui culmine le pessimisme de l’œuvre: quand la passion triomphe, l’héroïsme ne peut plus se conquérir que dans la défaite. Après un court dilemme entre vertu et passion, elle cède à la tentation et le Comte se résout à introduire le Duc de Guise dans le château: «Je l’amènerai par le parc. En 1663, elle fait paraître anonymement sa première fiction, La Princesse de Montpensier… Furieux d’avoir Guise pour rival, Anjou le menace, pousse le roi contre lui. Ils se retrouvent dans les environs de Champigny, se perdent et arrivent fortuitement face à la Princesse de Montpensier qui est accompagnée de quelques dames sur un bateau, vision qui les charme immédiatement: «une beauté qu’ils crurent surnaturelle». La conduite rigoureuse du récit connaît des variations de tempo pour s’attarder sur de grandes scènes: la rencontre sur la rivière, tissée d’éléments empruntés à l’imaginaire de la littérature médiévale, aventure extraordinaire qui «parut [aux deux ducs] une chose de roman»; le ballet à la cour; la scène finale au château de Champigny, décor Renaissance savamment utilisé. C’est à lui que s’applique la phrase emblématique du texte, celle qui permet d’y voir l’illustration romanesque d’une loi morale: «L’on est bien faible quand on est amoureux.» La sentence frappe d’autant plus qu’elles sont ici relativement rares et que celle-ci est utilisée pour accélérer le récit, non pour le commenter. Il devient également son ami. Lorsque le duc dAnjou et le duc de Guise, égarés dans la forêt, aperçoivent la jeune femme sur un bateau au milieu dune rivière, puis séjournent à Champigny, lamour renaît entre les deu… TITLE: ‘LA PRINCESSE DE CLEVES’ followed by ‘LA PRINCESSE DE MONTPENSIER’. Madame de Sévigné qualifie Madame de Lafayette en ces termes élogieux: «Elle a cent bras, elle atteint partout». Madame de La Fayette défend une littérature simple, dépouillée d’ornements inutiles, en recherchant la vérité et la justesse de ton. DANS LA NOUVELLE TOUT D’ABORD D’abord, les personnages évoluent dans un contexte fortement marqué par la grande Histoire dans la nouvelle et dans le film : 1. À Champigny, elle est mise sous la protection d’un ami de son mari, plus âgé, le Comte de Chabannes, ex membre du parti des Huguenots qu’il abandonna au nom de son amitié avec le Prince de Montpensier, ce dernier acceptant de le protéger dans son château. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, cliquez ici. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et de ciblage. Sous le règne de Charles IX, pendant la guerre civile, les parents de Mademoiselle de Mézières décident d’arranger son mariage avec le Duc du Maine alors même que la jeune fille éprouve en secret des sentiments partagés pour son frère aîné, le Duc de Guise. Dans les appartements de la Reine, le Duc de Guise réitère ses empressements auprès de la Princesse mais ils sont interrompus par l’arrivée du Prince de Montpensier. Le Duc d’Anjou, frère du Roi, et le Duc de Guise se distinguent au cours des combats. Le film Pendant ce temps, le Duc de Guise s’illustre dans la bataille de Poitiers ce qui le couvre de gloire. Lors du bal masqué donné en l’honneur du mariage du Roi, un quiproquo dramatique se met en place. AUTHOR: Mme De La Fayette. Le Duc de Guise, amoureux oisif, feint un voyage et se rapproche de Champigny en voiture ordinaire pour ne pas éveiller les soupçons. Retour du prince de Montpensier, dont la jalousie s'éveille. La passion qui les unissait est intacte, seulement d’autres s’éprennent de la princesse. Plus âgé qu’elle, mentor victime de l’attention qu’il a portée à la princesse, confident qui essaie de resserrer les liens conjugaux, puis entremetteur par faiblesse, il ne cesse de lutter inutilement, avec une lucidité inentamée. La Princesse, qui s’était évanouie, voit sa santé décliner. Elle publie anonymement ses romans et nouvelles (ou sous le nom de l’un de ses amis). Madame de Lafayette choisit donc une période historique proche pour son récit. Le Prince de Montpensier revient donc à Champigny. Effectivement Tavernier fait un gro… Soigneusement annoté, le récit de Mme de Lafayette relate comment, au XVI e siècle, durant les guerres de religion, la jeune Renée de Mézières est contrainte d’épouser le prince de Montpensier alors qu’elle en aime un autre. Lorsque le Prince part combattre pour le pouvoir royal, le Comte s’occupe de l’éducation de la Princesse. Cependant, cette dernière, par l’entremise du Comte de Chabannes, entretient une correspondance avec le Duc de Guise. Sa santé se dégrade. Lui seul atteint au sublime, non dans l’impossible renoncement à l’amour, mais dans le sacrifice de soi. Quand paraît La Princesse de Montpensier le 20 août 1662, l'histoire est déjà connue dans les salons où circulent des copies. La confiance s’augmenta de part et d’autre, et à tel point du côté de la princesse de Monpensier, qu’elle lui apprît l’inclination qu’elle avait eue pour Monsieur de Guise ; mais elle lui apprit aussi en … De son côté, le Duc d’Anjou prend Saint-Jean d’Angely. On suit l’abandon progressif de la princesse à sa passion destructrice: dans les premiers temps de son mariage, en l’absence d’un mari parti à la guerre et qui ne lui portera quelque attention, sous la forme de la jalousie la plus violente, qu’au moment où il la verra désirée par d’autres, elle a cru pouvoir utiliser son inclination «presque éteinte» pour se garder de toute galanterie. Smooth … Cette relation épistolaire devient bientôt un calvaire pour le Comte qui décide de s’éloigner. Biographie de Madame de La Fayette Marie-Madeleine Pioche de La Vergne, comtesse de La Fayette (ou Lafayette) est née à Paris "dans une famille aisée de petite noblesse, qui gravite dans l'entourage du cardinal de Richelieu. A)Présentation de l’œuvre L’autrice Marie-Madeleine Pioche de la Vergne, future Comtesse de Lafayette, rayonne au cours du XVIIe siècle (1634 - 1693). L’amour devenant trop visible, M. de Montpensier envoie son épouse à Champigny. Elle est considérée comme l’une des plus grandes «précieuses» (femmes d’esprit très cultivées et raffinées). Le Comte décide alors d’avouer ses sentiments à la jeune femme, qui reste de marbre et le rappelle à son devoir: «Elle lui représenta en peu de mots la différence de leurs qualités et de leur âge, la connaissance particulière qu’il avait de sa vertu et de l’inclination qu’elle avait eue pour le Duc de Guise et surtout ce qu’il devait à l’amitié et à la confiance du prince son mari.». Son œuvre dépeint les sentiments et la difficulté des relations humaines. Mademoiselle de Mézières devient donc finalement la Princesse de Montpensier en se mariant avec François de Bourbon, appelé le «Prince» de Montpensier, qui l’emmène à Champigny, Paris étant menacé par l’armée des Huguenots (protestants du royaume). Mme de Montpensier meurt, incapable de «résister à la douleur d’avoir perdu l’estime de son mari, le cœur de son amant et le plus parfait ami qui fut jamais». C’est à son propos également que le narrateur emploie les hyperboles les plus extrêmes: effet «extraordinaire» de la «passion la plus extraordinaire du monde» lorsqu’il devient entremetteur pour une femme qui rejette son amour; «générosité sans exemple» lorsqu’il permet la fuite de Guise pour sauvegarder celui qu’elle aime. Il fut surpris de voir la beauté de … Le Prince est rappelé à la Cour avec tous les princes catholiques pour exterminer les Huguenots et tombe par hasard sur le cadavre du Comte de Chabannes en pleine Saint-Barthélémy. Vanité de cette prétendue maîtrise de soi, souligne Mme de La Fayette: la princesse connaît la jalousie, avoue sans résister, éprouve quelque honte après coup — introspection rétrospective ici limitée mais qui deviendra essentielle dans la Princesse de Clèves —, se perd pour un amant inconstant. Car la nouvelle se veut clairement édifiante: Mme de Montpensier «aurait été sans doute la plus heureuse [des princesses] si la vertu et la prudence eussent conduit toutes ses actions», tels seront les derniers mots du texte, sa véritable morale. Tout se joue au château, mais tout s’est définitivement noué à la cour (épisode central durant lequel disparaît Chabanes, comme pour mieux signifier la vulnérabilité de la princesse), sous des regards qu’on tente d’éviter. Des rivalités familiales conduisent la très jeune Mlle de Mézières à épouser M. de Montpensier alors quun amour réciproque lunit au duc de Guise. Guise en aime déjà une autre. Le Prince entre et constate ce qu’il pense être une trahison. Bien que la passion le conduise à trahir M. de Montpensier, son ami, il est seul admirable et digne de pitié: les autres ne sont que faiblesse sans grandeur, sombre jalousie ou amour éphémère. Retirée à Champigny, elle fait du comte de Chabanes, un ami de son mari, son confident; il parfait son éducation et, au bout dun an, lui dit sa passion; elle répond par lindifférence. Anne Marie Louise d'Orléans, Duchess of Montpensier, (29 May 1627 – 5 April 1693) known as La Grande Mademoiselle, was the only daughter of Gaston d'Orléans with his first wife Marie de Bourbon, Duchess of Montpensier.One of the greatest heiresses in history, she died unmarried and childless, leaving her vast fortune to her cousin, Philippe of France. Cette dernière devient une amie proche. Ses parents, d’un très haut rang social, sont pro... Marie-Madeleine Pioche de la Vergne, future Comtesse de Lafayette, rayonne au cours du XVIIe siècle (1634 - 1693). La force de vivre : thème 2021 de français-philosophie des classes préparatoires scientifiques. Retirée à Champigny, elle fait du comte de Chabanes, un ami de son mari, son confident; il parfait son éducation et, au bout d’un an, lui dit sa passion; elle répond par l’indifférence. Furieux, le Duc d’Anjou menace le Duc de Guise et dépeint ce dernier à la Princesse comme un traître déloyal motivé par l’ambition, ce qui lui vaudra des reproches lors de leur prochaine entrevue. Un petit rappel d’histoire… François de Bourbon, duc de Montpensier, né en 1542 et mort en 1592 est l’homme ayant inspiré le personnage du prince François de Montpensier dans la nouvelle de Mme de La Fayette et celui de Philippe de Montpensier dans le film de Bertrand Tavernier. Celle-ci est si belle que le duc de Guise en tombe à nouveau amoureux. Elle est aussi la mère de la « Grande Mademoiselle », la plus riche héritière d'Europe. Il s'agit d'une nouvelle de Marie-Madeleine Pioche de La Vergne, comtesse de, dite Mme de La Fayette (1634-1693), publiée anonymement à Paris chez Thomas Jolly en 1662. En adaptant le roman de Mme de La Fayette, publié en 1662, il plonge dans les guerres de religion et les intrigues de pouvoir. La princesse Marie de Montpensier est la fille unique dHenri de Montpensier (1573-1608), duc de Montpensier et dauphin dAuvergne et dHenriette-Cat… Elle publie notamment La Princesse de Montpensier (1662), Zayde (1670) et La Princesse de Clèves (1678). On m’observe. On comprend immédiatement le contexte dans lequel nous sommes sur le point de nous plonger, un … Décidé à montrer sa loyauté et à convaincre la Princesse de Montpensier de ses sentiments pérennes pour elle, le Duc de Guise abandonne ses projets de mariage avec Madame pour n’épouser qu’une jeune veuve, la Princesse de Portien. Bordas, Paris 1994, Fiche: Le mariage de Figaro de Beaumarchais, résumé et analyse, Le texte argumentatif : définition et caractéristiques, Synthèse de textes avec corrigé : les clercs, Le père Goriot de Balzac: fiche résumé et analyse du roman, Bel-Ami de Maupassant: résumé, analyse et commentaire, La princesse de Montpensier de Mme de La Fayette : Résumé et analyse, Fiche sur La Bête humaine de Zola: résumé, analyse et commentaire, Fiche sur L’Assommoir de Zola : Résumé et analyse du roman. Pour que la toute-puissance de l’amour s’impose au lecteur, il fallait à Mme de Montpensier un double héroïque: ce sera Chabanes, le seul personnage inventé de toutes pièces (hormis son nom). La nouvelle est imprimée sans nom d'auteur, ce qui n'est pas rare à une époque où les nobles qui écrivent sacrifient la gloire littéraire au souci de ne pas déroger, auquel s'ajoute une contrainte de bienséance quand l'auteur est une femme. Cette oeuvre se situe dans le contexte des guerres de religion du siècle précédent, cette histoire raconte les tourments d'amour subis par la princesse ; son mari, le prince ; le duc de Guise (qu'elle avait choisi comme objet de son amour avant que le mariage ne soit arrangé avec le duc) et son ami, le comte de Chabannes. La brièveté est de mise puisque cette histoire recouvre une dizaine d’années. Ainsi, nous trouvons dans ce récit, le destin tragique de la princesse piégé dans sa vie ; étant l'épouse du prince de Montpensier elle garde des sentiments amoureux envers le duc de Guise. Ne m’approchez plus.». Après avoir élucidé les circonstances du quiproquo lors d’une discussion avec le Duc de Guise, la Princesse de Montpensier est apaisée. Le duc de Guise avoue ses sentiments à Mme de Montpensier; elle connaît la jalousie; il renoncera pour elle à un haut mariage. La princesse de Montpensier connait une fin tragique puisque ses choix et son audace bien loin de lui apporter le bonheur et l’amour comme elle l’espérait, la condamnent à une fin triste, dans la maladie, la solitude et l’abandon.

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