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Si la comédie de Donald Glover, récompensé aux Emmy Awards, est un bilan désabusé des années Obama, celle de Dan Fogelman est bien la première fiction marquante des années Trump. 10 févr. 16 janvier 2017 La bio (de la série) : BoJack Horseman est une série animée pour adulte. A Teacher // Saison 1. Le récit s’accomplit à rebours à partir de l’arrestation d’un suspect dans une affaire de meurtre. Aussi, peut-on éprouver un peu de perplexité (pour rester dans l’euphémisme) à regarder Jack Ryan, série d’Amazon Prime, déjà renouvelée pour une deuxième saison. Présenté sous cette forme, cela peut avoir un côté déconcertant pour les non-initiés. D … Continuer la lecture de « The City and The City – Conte de deux cités ». Gunpowder, série historique en trois parties de la BBC, reprend l’épisode fameux du complot du même nom fomenté par Guy Fawkes et un groupe de catholiques anglais pour assassiner le roi Jean I, protestant ayant réuni les couronnes d’Angleterre et d’Ecosse au début du XVIIe siècle. L'avis de vos amis en 1 clic. Si Succession, série de HBO créée par le Britannique Jesse Armstrong, réussit à démontrer quelque chose, c’est que l’empathie n’est pas indispensable au récit. Actualité, Classement, idée, citation et critique sont au programme. Ayant gommé les défauts de sa deuxième saison, UnREAL revient pour un troisième tour de piste aux (pseudo) étoiles sur la chaîne Lifetime. Conséquence, le thriller politique  est devenu un genre prisé sur la NRK, un genre qui est maîtrisé comme le confirment les saisons 2 de Occupied, bientôt visible sur Arte, et de Mammon. Lolywood sur TFX, un trio de Youtubeurs hilarant du Web à la télé, et vice-versa. Continuer la lecture de « Edito – Cap au Nord ». La Casa de Papel – Pourquoi faire une saison 3 ? Continuer la lecture de « Succession – Les enfants qu’on mérite ». Critique : Le jeu de la dame. Les deux premiers épisodes sont d’une beauté qui inspire la souffrance autant que l’admiration. Infos. Il y a des séries intelligentes et il y a des séries un peu bête. Car c’est tout l’enjeu de ces deux fictions : choisir celui qui mérite notre ressentiment. The Undoing // Saison 1. Notre fascination pour le crime, lorsqu’il est érigé en mode de vie, en architecture familiale et en forme de pensée, est difficile à épuiser. Sa critique : Ma série préféré, je n'ai jamais raté aucun épisode ! La violence est aussi gratuite que dans un film de Quentin Tarantino mais le cynisme n’a pas éradiqué tous les sentiments, y compris l’amour. », de « Sharp Objects – Tranchants comme des mots », de « The Handmaid’s Tale – La résistance écarlate », de « La Casa de Papel – Pourquoi faire une saison 3 ? Alors que sort sur les écrans Blade Runner 2049, Channel 4 propose une anthologie baptisée Electric Dreams inspirée de nouvelles de Philip K. Dick. « La vie n’est pas simple : ni au masculin, ni au féminin. Articles . De toutes les fictions présentées cette année sur ce sujet, telles que Big Little Lies ou The Handmaid’s Tale, celle de la réalisatrice néo-zélandaise est de loin la plus faible car la plus bêtement militante et la moins subtile car ne procédant à aucune déconstruction. Elle rétablit la noblesse du métier d’enquêteur dont la fonction a été trop souvent réduite à la capture du tueur, imposée dans la fiction comme la conclusion d’un trouble à l’ordre social. 5.4 - -Dans les Tops #70. Changer les habitudes et briser les codes. Il y a dans Bloodline, dont la troisième et dernière saison est disponible sur Netflix, une tristesse qui ne se dissipe jamais, une incapacité au bonheur provoquée par un traumatisme familial ancien qui empoisonne les relations du clan. Difficile dès lors de prolonger le plaisir au-delà de 1945. La phase empruntée à L’Art poétique de Nicolas Boileau va comme un gant à l’adaptation que Noah Hawley propose depuis trois saisons du célèbre film de Joel et Ethan Coen, Fargo. Demain Nous Appartient – Quelle industrialisation ? Who Is America ? Aussi imparable que l’addition de deux chiffres. En abusant de la caricature, en enfermant ses personnages, masculins et féminins, dans des représentations sclérosées et des situations sans issue, elle dessert de manière systématique la noble cause qu’elle entend  défendre : le féminisme. L’établissement d’un profil psychologique du meurtrier, venant compléter la seule analyse criminelle, s’impose comme une pratique indispensable qui était jusqu’alors plus ou moins empirique et non systématique. Tout peut commencer. Continuer la lecture de « Zone Blanche – Marquer son territoire », Attention, ce billet révèle et interprète des informations majeures de la saison 1 de WestWorld. Ce genre est revenu à la mode en cette période post-crise financière. Je veux dire, c’est quoi ce premier épisode de la deuxième saison de True Detective en forme de n’importe quoi, après avoir signé l’une des meilleures séries de la dernière décennie, hein? Continuer la lecture de « Trois choses qu’on peut regarder ». Comme vous êtes consciencieux, vous avez sagement suivi The Leftovers et The Handmaid’s Tale. Aux portraits de Laura Palmer et Nana Birk Larsen est venu s’ajouter celui d’Hannah Baker, héroïne de 13 Reasons Why, nouvelle série de Netflix, qui en prenant un point de départ très conventionnel s’interroge sur une question essentielle : pourquoi l’école américaine tue-t-elle ses enfants ? Peut-être qu’il peut (et surtout il doit) faire de son mieux. Continuer la lecture de « Mammon – Quelque chose de pourri au royaume de Norvège », Il est préférable d’avoir vu la série pour lire cette note. Critiques séries Netflix. Continuer la lecture de « The Handmaid’s Tale – Extension du domaine de la lutte ». Elle compte déjà une première saison de 10 épisodes et en comptera 13 pour sa seconde, qui en est à la moitié de sa diffusion. L’ancrage sera à la fois local et international en raison de la situation géographique de la ville. Inspirée d’un ouvrage à quatre mains paru en 1995, cette fiction relate les travaux conduits par l’agent spécial John Douglas au sein de l’Unité des sciences du comportement (BSU) du FBI dans les années 70. Continuer la lecture de « Jack Ryan – Une drôle de vision de la France ». Il n’empêche que la saison 2 de la série d’AMC est un poil plus gaie et enjouée que la première, dont l’un des charmes tenait à son caractère brut de décoffrage. Pour le cinquième articles de mon blog,je vous poste une petite 'Séquence film' Comme je vous les dits,mon blog est consacré aux séries mais je ferais aussi quelques critiques de films. Représenter l’ailleurs et le lointain constitue  un pari risqué pour un créateur. Il n’y en a jamais eu. Nouvelle série de Netflix ancrée dans l’actualité américaine, Seven Seconds est une  exposition des relations conflictuelles et violentes qu’entretiennent la police et la communauté afro-américaine. Finalement, c’est une femme qui a été choisie par Chris Chibnall, créateur de Broadchurch qui a participé à la célèbre aventure depuis son retour en 2005 ainsi qu’à la série dérivée Torchwood. Le bizarre. Gomorra, dont la saison 3 a été diffusée sur Sky, fait partie de la seconde catégorie. L’expression est empruntée à Pierre Ziemniak dans un remarquable et indispensable ouvrage de synthèse à paraître fin août intitulé « Exception française »*. Dans la tradition de la fiction télévisée britannique, ce nouveau chapitre brille par son réalisme social : un récit à hauteur d’hommes et de femmes embarqués dans une trilogie hantée par la mort d’un garçon de onze ans. Continuer la lecture de « The Deuce – Echantillon de tissu urbain ». Continuer la lecture de « Ozark – Retour vers la terre du milieu ». The Handmaid’s Tale, adaptation du roman de Margaret Atwood paru en 1985, vient nous rappeler que le danger d’un retour en arrière ne disparaîtra jamais, qu’il restera à portée d’ambition pour des hommes sans scrupules et sans vergogne. L‘éternité c’est long, surtout vers la fin. Continuer la lecture de « The Deuce – Le Nouveau Monde ». Cf3 Cc6 3. d4 cxd4 4. Roland Barthes y voyait une si belle mise en scène de la comédie humaine qu’il s’en était servi comme ouverture à ses « Mythologies », ce recueil de textes écrits entre 1954 et 1956 dans lesquels il posait son regard aiguisé sur la société. Parler de nous par le prisme technologique et une projection vraisemblable dans le futur, telle est une des caractéristiques de la science-fiction d’anticipation. Après le succès international rencontré par Luther, l’écrivain Neil Cross s’aventure dans la série high concept avec Hard Sun diffusée sur la BBC. Parce que comme tout le monde, je suis « tombée en amour » avec toutes les filles de  Litchfield dès la première saison, et j’avais hâte de savoir ce qu’elles devenaient, même si je dois avouer que je ne savais plus trop où nous en étions.... Euh Nic, c’est quoi ce bordel? L’ouvrage offre en un peu plus de 200 pages une photographie précise, argumentée, pédagogique de la situation des chaînes, des auteurs, des producteurs et des relations que ces trois acteurs entretiennent dans un cadre réglementaire qui, en théorie, devait permettre à la création de s’épanouir et dans laquelle elle s’est étiolée. Accueil; À propos; Contact; Blog; BoJack Horseman. En espérant que vous trouviez de quoi vous occupez. Critiques séries, mensuel des show télés à voir ou pas, débats, analyses.. Continuer la lecture de « The First – Du besoin d’empathie », Il est préférable d’avoir vu la première saison avant de lire cette note. Retrouvez sur ce blog des critiques de films et de séries américaines : ciné, film, séries. », M6 tente de nous faire sur rire sur les changements de vie. Le masculin définirait-il totalement l’homme ? Si l’intrigue de départ est pleine de promesses – il reste cinq ans à vivre avant disparition de l’espèce humaine – celles-ci ne sont pas totalement tenues au cours des six épisodes qui hésitent entre l’attachement au polar classique et l’émancipation vers des thèmes plus fantastiques et le champ du thriller. Bien que vieille de quatre siècles, c’est une histoire de circonstance. Continuer la lecture de « Top of the Lake – Manifeste amer ». Faire la même chose différemment ou faire quelque chose de différent de la même façon ? L‘anthologie a retrouvé depuis quelques années ses lettres de noblesse et est apparue comme une manière de recréer de la distinction et de capter la curiosité du public dans un environnement sériel marqué par une production exponentielle. Une histoire qui nous rappelle que la terreur est la fille adultérine de la religion et du fantasme existentialiste. Elle a presque occulté ce qui constitue l’autre question de la série : jusqu’où un maître de jeu de rôles peut-il pousser son art, envers et contre tous, et quelles en sont les conséquences ? Il s’agit d’une nouvelle adaptation des aventures du héros de Tom Clancy. La raison tient sans doute au fait que ces réunions, devenues une déclinaison naturelle des fictions de superhéros, oublient que par réflexe le spectateur préfère l’affrontement à la coopération. Ratched, Woke, The Third Day, Away, Raised by Wolves : Que valent ces séries ? Un mélange de violence crue, de polar noir et de folie furieuse (ou calme), cela dépend des moments. Jamais diffusée dans son intégralité en France, cette fiction en dix épisodes d’Alex Haridi trouve un écho douloureux en période de campagne électorale. Le résultat est un entre-deux qui ne parvient pas à choisir malgré quelques passages très réussis. Continuer la lecture de « 13 Reasons Why – La jeune fille et la mort ». La démesure de ses moyens, l’ampleur de l’histoire imaginée par George R. R. Martin, la mécanique promotionnelle ultra-performante, les héros plus grands que nature, le fantastique, et puis en vrac, la mort des personnages importants, le sexe, la violence et finalement l’humanité. Deux mondes identiques et différents, peuplés par les mêmes personnages et séparés par une frontière souterraine à Berlin. Enfin, parce que cette nouvelle forme de totalitarisme renforce notre regard toujours plus binaire qui partage le monde divisé entre « nous » et « eux ». Elle est, malgré tout, rattrapée par le comité de sélection qui l’a inscrite pour le meilleur rôle féminin dans une « limited series », Fargo. Elle revient sur AMC avec une deuxième saison qui s’emploie à dépasser ses sources d’inspiration pour équilibrer une histoire post-apocalyptique. Kidding, dont le premier épisode a été diffusé sur Showtime, dimanche, et proposé en France sur Canal + séries, raconte l’histoire de Jeff Pickles (Jim Carrey), animateur star d’une émission de télévision pour enfants. La série développée par Derek Simmonds se veut un récit à contre-courant, partant de la mort pour revenir à la conception de l’acte, une manière d’apporter du sens dans un événement qui semble ne pas en avoir. Continuer la lecture de « The State – Nouvelle vision de classe ».

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